Oui, le contenu publié sur ce site peut être réutilisé pour des campagnes de sensibilisation gratuites. Cependant, il faut juste contacter l’ARTCI pour obtenir une autorisation d’utilisation.
Oui, la plupart des sites de réseaux sociaux propose une option pour signaler des contenus gênants ou choquants. Cependant, il faut prendre connaissance des conditions générales d’utilisation du site et effecteur un signalement directement auprès de l’administrateur du groupe ou du site.
Les menaces, le harcèlement, l’intimidation, etc. sont des atteintes graves à la liberté et la sécurité des individus, donc elles peuvent faire l’objet de plainte et les auteurs seront poursuivis et sanctionnés ; si les victimes déposent une plainte auprès des autorités judiciaires et policières compétentes.
Malheureusement, il n’est pas facile de s’en rendre compte. C’est plus évident parfois lorsque l’ordinateur s’arrête complètement par exemple, mais il est souvent difficile de s’apercevoir qu’il est contaminé. Si votre ordinateur est lent ou qu’il fonctionne de façon bizarre, il faudrait peut-être le faire vérifier par un expert.
Voici quelques indices à surveiller :
(+225) 20 34 43 73
(+225) 20 34 43 74